Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
23 janvier 2008

LUZ OU LE TEMPS SAUVAGE

16503087

Luz naît en Argentine en 1976 pendant la répression. A cette époques des femmes enceintes sont arretées
et leurs enfants sont donnés à des familles de la junte militaire. C'est dans cette famille que va évoluer Luz avec un père aimant et d'une mère mondaine qui refuse de voir les atrocités commises à cette époque.
C'est à 20 ans à la naissance de son enfant que Luz a des doutes sur ses origines et surtout elle refuse d'être la petite fille d'un tortionnaire. Bribe par bribe elle recherche son son passé .

MON AVIS

C'est un livre prenant et poignant à la fois. J'ai découvert l'histoire de ses enfants disparus pendant cette sombre période qu'à vecu l'Argentine . Viol ,meutres et tortures des militants qui voulaient une vie plus juste.
C'est par la tenacité des grands mères qui ont recherché leur enfants que l'on a su que les bébés de ces femmes enlevées enceintes n'étaient pas tués mais donnés à des familles. C'est grace au club de lecture des bloggeuses que j'ai connu ce livre qui est mon premier coup de coeur de l'année. D'autres en ont parlé vous trouverez les critiques sur le blog de SYLIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité