Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
26 janvier 2008

MILLEFEUILLE D'AVOCAT AUX CREVETTES

Difficile d'être une nouvelle bloggeuse . Texte décalé bannière trop courte ... Tant pis avec le temps cela ira mieux . D'ailleurs je passe tellement de temps à découvrir le " How to " de ce blog que je n'ai même plus le temps de faire des essais cuisine . Enfin j'en avais une en réserve forcément avant je ne faisais pas de photo de tous mes plats . Voilà donc une recette très inspirée de la recette des chefs.

DSCN3309

Pour 6 pers

6 feuilles de brick
12 grosses crevettes type tropicales (ou gambas)
3 avocats
1 oeuf
jus de citron
2 échalottes
1 botte de persil
18 tomates cerises
huile d'olive
aneth
épices à guacamol.

Préchauffer le four à 200°.
Badigeonner les feuilles de de brick avec l'oeuf battu. Replier d'abord les bords pour former un carré. Puis plier en deux et encore en 2. Les couper en 4 et les déposer sur un papier sulfurisé. Enfourner environ 5 mn .

Ecraser les avocats ajouter le jus de citron . Peler et hacher les echalotes et couper les tomates en 4 (.En garder 6 pour la présentation); les ajouter à l'avocat ; assaisonner avec l'aneth le sel le poivre et l'épice pour  guacamol.

Mettre une feuille de brick ,une couche d'avocat, 1 crevette coupée en 2. Voici une étape de la préparation
DSCN3307  DSCN3303

Continuer ainsi la deuxième couche et finir par un carré de brick.

J'aime beaucoup le mélange entre la texture craquante de la brick et le moelleux de l'avocat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité