Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 janvier 2008

LE LIT DE LA MERVEILLE

lit_de_la_merveille_

Un soir à la comédie Française Julien aperçoit une femme qu'il a aimé autrefois . Durant la réprésentation son passé ressurgit .  Va vers les livres lui dit un jour un clochard .... la lecture est pour lui une passion; il monte à Paris afin de travailler dans l'édition et trouve un emploi dans une librairie . Il fait connaissance de Raoul et de sa mère Eléanor une riche américaine aimant les arts et la culture française . Il va ainsi vivre auprès de cette famille dans le quartier latin des années ou il rencontrera l'Oncle un médiéviste exile qui lui ouvrira son lit de la merveille.

MON AVIS

Robert Sabatier nous montre le Quartier latin des années 1950 le milieu de l'édition et la vie de cette famille d'intellectuels qui ouvre un salon le vendredi . On s'attache au personnage de l'Oncle un viel homme qui attend d'être reconnu pour son travail de médiéviste . Ce livre est un de mes favoris de 2007 . Je l'avais déjà lu à sa sortie en 1997 c'est donc une seconde lecture qui m'a apporté autant de plaisir que la première.

Je vous le recommande et j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité