Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
4 mars 2008

CARPACCIO AUX 2 THONS A L'HAWAIENNE

Voici un moment que je n'avais pas posté de recette. Voici donc une entrée ; je me suis inspirée d'une recette de Mercotte et d'un excellent carpaccio mangé au restaurant .J'ai préparé cette recette dans l'après midi et je l'ai mis dans les assiettes au frais en attendant l'arrivée des invités le soir

DSCN3439

Pour 4 personnes
150 g de thon blanc et 150 g de thon rouge
1 petit ananas
2 cuil soupe huile d'olive , 1 cuil huile de sesame sel poivre
1/2 botte de coriandre

1 fenouil
100 g de sucre en poudre
50 g de vinaigre blanc

Faites  confire le fenouil en portant à ébulition 200 g d'eau le sucre et le vinaigre. Ajoutez ensuite le fenouil et cuire pendant 10 minutes

Coupez l'ananas en tranche afin que l'écorce serve pour la présentation.Et coupez 2 tranches petits morceaux .
Mélanger les deux thons coupés en brunoise, la coriandre, les huiles, l'ananas,salez poivrez.et laisser macérer.

Poser une tranche d'ananas évider et remplir avec le fenouil confit puis le mélange 2 thons

Voilà un peu de verdure et quelques feuilles d'ananas pour la présentation et c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est excellent j'aime beaucoup le fenouil confit dans cette recette
P
Hummmmm !!!! Ca a l'air bien bon !!!<br /> Merci <br /> Bises<br /> Nath.
M
très sympa l'idée de l'ananas !!<br /> merci pour le clin d'oeil
Publicité