Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
4 avril 2008

MILLENIUM TOME 1

41PTCVTN31L

LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES

Il était dans ma LAL depuis un moment et dans mon challenge ABC . J’ai enfin lu le premier tome de la série Millenium de STIEG LARSSON.

Dans ce premier volet Mickael Blomvist  journaliste économique est engagé par un industriel afin

de une enquête sur la disparition de sa nièce disparue en 1966. Sous couvert de l’écriture d’une biographie il entre dans l’intimité de cette famille dont certains membres étaient actifs au sein du parti nazi. Il est aidé par Lisbeth Salander une fille anorexique, associable et violenente mais brillante hackeuse. Cette équipe d’enquêteurs inhabituels va alors sortir les cadavres des placards….

L’histoire se met en place lentement au début je n'ai pas compris l'engouemnt général mais après la rencontre entre entre  et Blomvist impossible de lacher le livre. Petit à petit les fils de l'enquête se dénouent alternant les passages entre le passé et le présent.Je n’avais lu que Analdur Indridasson dans les auteurs de policiers scandinaves et leur style est vraiment différent des américains . Si je n'avais pas le challenge Klassik de Happy few et le livre du blog des lecteurs j'aurai volontiers continué leurs aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre. Maintenant je ne le lache plus. J'ai meme envie de continuer avec les autres tomes. Ton Home sweet Home est très beau. Je n'ai pas encore commencé le bloc3.<br /> Bisous
L
Bizarrement j'ai plus de mal avec le 2e. J'ai lu un tiers environ mais je l'ai laissé de côté le temps de lire quelques romans plus convaincants. Et tes différentes recettes me mettent l'eau à la bouche:)
N
Tu fais partie désormais du club "des fans de Millénium" !!
K
oui florinette je pense lire les deux autres d'un seul coup dès que j'aurai terminé mes challenge
F
C'est une superbe série qui se dévore, malgré le nombre de pages, en un rien de temps !!
Publicité