Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
22 avril 2008

LE CANAPE ROUGE - MICHELE LESBRE

414Gwwv43GL

Anne rejoint son ancien amant Gyl parti vivre près du lac Baïkal et dont elle est sans nouvelle.

Elle prend le transsibérien et en regardant les paysages défiler repense à ces anciennes amoures avec Gyl et à leur complicité toujours existente. Elle pense aussi à Clémence qui l’attend à Paris. Clémence est sa voisine ; une femme agée qui vit dans le souvenir de son amour de jeunesse Paul fusillé pendant la guerre. Anne est sa seule visite et ropt la monotonie en lisant les aventures de femmes comme Marion du Faouet . Dans les coussins du canapé rouge au bout du couloir ou est assise Clémence est cachée la photo de Paul et elle au temps du bonheur.

On peut aimer ou s’ennuyer à la lecture de ce livre. Je me suis laissée bercer au rythme de ce train mythique et j’ai imaginé Clémence et ses chapeaux. Un joli livre plein de poésie et de douceur comme cette vielle dame. J'ai aimé l'amitié de ces deux femmes que l'age sépare mais aussi  l’évocation de ces femmes rebelles qui ont marqué leur temps

Les avis sont donc partagés sur ce livres voici l'avis de Nina et de Sylire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui c'est ça ce livre on peut s'ennuyer ou prendre le train et suivre tranquillement Anne moi comme toi j'ai pris le train !! Je note ton lien sur mon article.
Publicité