Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
20 mai 2008

CREME CHIBOUST AU CITRON

J'ai acheté il y a quelques temps le livre de Sylvie de amuses bouches sur les verrines sucrées. Sesrecettes donnent toutes envie. Voici donc mon premier test LE CHIBOUST AU CITRON

DSCN3766

Ingrédients pour 6 verrines

Lemon curd:
2 citrons (100ml de jus + zeste)
4 oeufs
80g de sucre
80g de beurre

Chiboust
80g de lait
30 ml jus de citrons
2 oeufs
1 feuille de gélatine
15g de poudre à flan ou maizena
120g de sucre
6 petites meringues

Lemon curd :Dans un saladier mettre le jus des citrons, le zeste, les oeufs et le beurre coupé en morceaux
Faites chauffer au bain marie en remuant au fouet en continu jusqu'à épaississement. Versez dans les verrines et laissez refroidir .

Chiboust: Faites chauffer le lait et le jus de citron.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec 20g de sucre pour qu'ils blanchissent puis ajouter la maïzena ou poudre à flan.Hors du feu ajouter la gélatine ramollie dans de l'eau froide et et essorée.
Dans une casserole mélangez 100g de sucre et 25 ml d'eau portez à 110°.
Montez les blancs en neige ferme et versez doucement ce sirop sans arrêter de battre. Battez juquà refroidissement.
Incorporez les blancs à la crème Chiboust encore chaude; 1/3 assez vivement et le reste délicatement.

Coupez les meringues en morceaux, placez-les sur la crème de citron et verser la creme chiboust.Placez au frais et décorez d'une rondelle de citron.

Je l'ai présenté dans un coupe mais j'ai aussi fait une version verrine .J'en ai également congelé une partie
le meringue n'est plus croquante mais cela peut dépaner d'en avoir d'avance 

DSCN3773

JE VOUS INVITE A RENDRE VISITE AU BLOG AMUSES BOUCHE. ET SI COMME MOI VOUS AIMEZ VOUS POUVEZ TROUVER LE LIVRE LA

51hYH0pVR4L_verrines

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour cette visite Anne Marie ce sont pour moi deux grands plaisirs
A
je découvre ton blog avec plein d'idées lecture et cuisine.<br /> Deux nouritures indispensables!
S
Merci pour le lien et tu as choisi une des verrines que je préfère, le citron j'adore.
Publicité