b_kinsolver

Lecture trimestrielle  du blogoclub

Dans les Appalaches un épisode de la vie de 3 femmes le temps d'un été.
Deanna est employée par l'office des forêts et vit seul dans une cabane au confort rudimentaire depuis deux ans jusqu'à sa rencontre avec Eddy . Mais Deanna est une spécialiste des coyotes et Eddy est chasseur.

Nannie est la plus agée des trois; elle est en conflit permanent avec son voisin et lutte contre les pesticides pour une culture biologique.

Lusa l'intellectuelle a épousé Cole qui l'a amenée dans la ferme familiale mais au bout de quelques mois Cole meurt et Lusa décide de garder la ferme; elle doit non seulement trouver les moyens financiers pour cette entreprise et se faire accepter par la famille.

La lecture de ce livre a été un véritable plaisir. L'auteur décrit magnifiquement la nature et les 3 femmes sont vraiment touchante car au délà de cette ode à la nature chaque personnage renferme des blessures .Deanna après un mariage raté retrouve un contact physique avec un homme mais c'est un jeune chasseur qui recherche la tanière des coyotes pour les tuer alors qu'elle en a fait le sujet de sa thèse.Elle refuse tout attachement. Nannie renferme la blessure d'un enfant mort. Lusa est mon personnage préféré après avoir pris la décision de rester elle trouve une idée originale pour financer les travaux necessaires tout en se dressant contre la famille de Cole qui veut qu'elle plante du tabac. Le rappochement avec sa belle soeur malade est très émouvant.

Je ne connais pas encore l'avis des autres participants du bloggoclub mais j'ai passé un excellent moment lors de cette lecture merci à celles qui l'ont proposée.