Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
15 décembre 2008

LES PILLIERS DE LA TERRE - KEN FOLLET

51kcvE53UqL_piliers_re

Note de l'éditeur

Dans l'Angleterre du XII e siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour ou simplement de quoi survivre.... Promené de pendaisons en meutres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint- Denis, le lecteur se trouve happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque.

Ce livre de 1150 p est difficile à résumer tant il est dense en évènements et en personnages. Pendant plus de 40 ans nous suivons le destin croisé de plusieurs personnes. Tom le batisseur qui rêve de batir une cathédrale et  trouve enfin son rêve à Kingsbridge après la mort en couche de sa femme. Ellen celle qu'il va rencontrer et aimer dont le premier mari et été pendu et qui élève son enfant seule dans les bois.Jack son fils enfant étrange qui va devenir un des principaux personnage du roman .Le père Philip prieur de Kingsbridge élévé dans un monatère suite à l'assassinat de ses parents qui voue sa vie à Dieu. Aliéna la fille du Comte de Shiring qui en refusant de s'unir a William attire le malheur sur sa famille . Enfin ce dernier qui va prendre possession des terres du comte de shiring,cet  homme cruel , n'aura de cesse de détruire tout ce qui est sur son chemin . Ces personnages vont tous vivre pour autour d'un magnifique projet la  cathédrale.

Comme la première fois j'ai adoré cette superbe fresque historique. Les personnages sont attachants ou detestables et le lecteur est tenu en haleine par la densité des évènements qui se succèdent tout au long des 1000p. Tous les aspects de époque du moyen age sont évoqués.  J'espère éprouver la même plaisir en lisant un Monde sans fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Extraordinaire roman, riches en actions et en rebondissements. C'est romanesque à souhaits, les personnages (Phili, Tom...) sont attachants. Bref, c'est un pur régal. Follett a un incroyable talent de conteur. Un roman incontournable.
F
Mon père est en train de le lire et pour l'instant il aime beaucoup, je pense qu'après je lui emprunterai, car il faut quand même que j'arrive à trouver du temps pour caser ces 1000 pages ! ;-)
K
décidément Maninoumalou on a souvent les memes gouts en matière de lecture ou en es tu dans les Chiaverini
M
Je l'ai lu, c'est un ouvrage qui m'a beaucoup touché, et en plus le Moyen Age est ma période pré ferrée de l'histoire. J'ai demandé au père nono "un monde sans fin". J'espère qu'il va le trouver
Publicité