Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 janvier 2009

UN MONDE SANS FIN- KEN FOLLET

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2009 .

Pour les bonnes résolutions je vais essayer de poster plus régulièrement mes billets sur mes lectures et finir les challenges commencés en 2008 et non réalisés.

En cette première journée je viens de refermer le livre de Ken Follet - Un monde sans fin dernier coup de cour de 2008

L'histoire commence en 1327 soit 2 siècles après les aventures de jack le bâtisseur et dame Aliéna dans les Pilliers de la terre. Quatre enfants sont témoins d'une tentative de meutre sur un chevalier sir Thomas Langley dont la mission est d'enfouir une lettre concernant un secret d'Etat.

Dix ans plus tard

Merthin digne héritier de jack est un bâtisseur génial mais à juste titre il attire la jalousie de son patron et voit son rêve de construction de pont s'évanouir ;à l'opposé son frère Ralph dévoile son caractère violent et sanguinaire et réalise sa destinée sur les champs de bataille.Caris fille du prévôt amoureuse de Merthin et passionée de mèdecine est une femme d'affaire avisée mais sa vie bascule lorsqu'elle se dresse contre son cousin le prieur de Kingbridge, dévoré par l'ambition il l'accuse de sorcellerie alors qu'elle voudrait établir une charte de ville libre pour la ville .La dernière des quatre Gwenda est la fille d'un voleur qu'il ira jusqu'à la vendre contre un cochon, amie de caris et éprise de liberté elle va se battre pour avoir l'homme qu'elle aime et sauver son fils de la potence.

Les mêmes ingrédients que les Pilliers de la terre ont été repris ici: haine amour violence et machination pour réaliser ses ambitions ce livre est plai de rebondissements tels qu'il est difficile de le quitter. Dans ce volume nous continuons à découvrir la vie des paysans au Moyen Age dans une Angleterre qui est ravagée par la peste. Le pouvoir en ce temps est au main du seigneur qui  "possède" les serfs et à celui de l'Eglise.

N'hésitez pas  vous lancer dans ces 1279 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je le commence ces jours-ci... J'avais ADORE "Les piliers de la terre", donc...
F
Le Père Noël a oublié de le mettre sous le sapin :( et les fêtes aidant, je vais attendre un peu avant de l'acheter mais il est en haut de ma liste !!!
F
Je l'ai noté, mais j'attends de pouvoir commencer avec "les piliers de la terre" !<br /> Très bonne et heureuse année 2009 remplie de toutes les belles choses que tu désires Kattylou, je t'embrasse, à bientôt !
F
J'espérais l'avoir sous la sapin mais j'ai eu d'autres trésors de lecture. Je compte bien cependant le lire cette année :)<br /> <br /> Très bonne année 2009.
Publicité