Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
6 janvier 2009

L'HOTEL HANTE - WILKIE COLLINS

untitled

La lecture commune pour le bloggocub était pour le 1er Janvier une oeuvre de Wilkie Collins la dame en blanc. Etant très en retard j'ai choisi un court roman  du même auteur Wilkie Collins.

W_C

William Wilkie Collins est un écrivain britannique de l'époque victorinne contemporain et ami de Charles Dickens . Très populaire à son époque il ecrivit 27 romans , 50 nouvelles, 15 pièces de théatre et 100 essais. L'hotel Hanté à été ecrit en 1878

L_hotel_hante

Une mystérieuse femme la Comtesse Narona  consulte un mèdecin pour savoir si elle sombre dans la folie. Elle doit épouser un lord promis à une autre femme et malgré son désir de rompre elle se sent prisonière de sa destinée. La jeune femme délaissée belle et bonne ne se remet pas de cette rupture .Quelques temps après le mariage son époux décède de pneumonie dans un hotel particulier de Venise et son valet disparait mystérieusement.

Un roman court agréable à lire mais sans plus . J'ai aimé la façon de mener l'histoire un peu comme un roman policier on avance dans l'énigme mais on est loin du suspens de Agatha Christie. Je pense que novateur dans ce style ce roman mi policier mi fantastique  a pu avoir du succès à l'époque. Peut être tenterai je un jour un autre livre .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et de mon côté, je tenterais peut-être celui-ci sans m'attendre au même coup de coeur que j'ai ressenti avec "la dame en blanc" !
M
Je prends note car je vais avoir besoin de me reposer et de lire. Et ça ne ma parait pas trop mal.<br /> Bisous, je te mail plus tard
Publicité