Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
13 janvier 2009

La petite fille de Mr Linh - PHILIPPE CLAUDEL

9782253115540_P_CLAUDEL   

Mr Linh arrive en Amérique sur un bateau. Il est réfugié et dans son pays il a perdu toute sa famille. Il ne lui reste que sa petite fille qu'il serre dans ses bras.

Ce livre fait partie de la ronde de lecture organisée sur le forum les broderies de Anne Sophie.C'est le troisième que je lis après les Ames grises et le rapport Brodeck et tous ses livres ont été de bonnes découvertes . 

Magnifique lecture ! Ce livre est un grand coup de coeur. Claudel nous fait partager les sentiments d'un vieil homme qui ne verra plus son pays et il décrit l'amitié de deux êtres que tout sépare l'un est petit et chétif l'autre immense. Ils ne parlent pas la même langue mais une extrême amitié naît entre eux. Un roman très émouvant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme toi j'ai adoré cette lecture :)
P
Il est dans ma PAL également, j'ai hâte de le commencer!
C
Moi aussi j'ai bien aimé ce livre .
F
Chouette, car il est dans ma PAL, encore un beau coup de coeur en perspective ! ;-)
Publicité