Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
24 avril 2009

Coeur Cousu - Carole Martinez

coeur_cousu

Frasquita Carasco a reçu de sa mère une boîte qu'elle a du enterrer pendant 7 mois . De cette boîte sont sorties des bobines de fil et un don extraordinaire :tout ce qu'elle coud devient vivant comme le coeur de la Madonne ou les roses brodées sur sa robe de mariée qui se fanent à la fin de la soirée. Mais ce don ne va pas la rendre heureuse son mari se passionne pour les combats de coqs et à chaque combat sa femme recoud le coq;il va tout jouer jusqu'à sa femme. Pour échapper à cette folie  Fraquita part sur les routes pousséreuses d'Espagne juqu'en Algérie et ses enfants
à leur tour ouvrent la boîte et découvrent le don ou la mélédiction.

J'ai découvert ce livre chez Florinette et j'ai tout de suite eu envie de le lire. Je n'ai pas eu un coup de ceur comme beaucoup puisque ce livre a été primé à plusieurs reprises .En fait j'ai vraiment aimé le début et la fin .L'histoire est très originale et l'écriture vraiment agréable à lire .

Je vous invite a découvrir aussi les avis de  Nina et Amanda

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, je me suis décidée à l'acheter en poche, ce sera ma prochaine lecture. Une de mes fidèle blogueuse me l'a recommandé. Bonne après-midi.
K
oui moi aussi je lirai le prochain l'idée était vraiment originale
F
Pour un premier roman, c'est un sacré coup de maître et j'ai hâte maintenant qu'elle en écrive un autre ! ;-)
K
Ys ce n'est justement pas un livre sur la couture
M
Je l'avais aussi vu chez Florinette et c'est mon prochain livre à lire. Pour l'instant je suis sur un pavé de Grangé : le serment des limbes<br /> Bisous et bon week end
Publicité