Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
10 septembre 2009

Carlos Ruiz Zafon- Le jeu de l'Ange

jeu_de_l_ange     24396643

Dans cette  rentrée littéraire j'attendais la sortie de ce livre avec impatience car j'avais beaucoup aimé l'ombre du vent .

L'action du jeu de l'Ange se situe toujours dans  le Barcelone des années 20-30. David Martin jeune orphelin est pris sous la protection d'un jeune homme riche Pedro Vidal qui le place au journal La Voz de la Industria. Adolescent il  commence à écrire sous un nom d'emprunt et pour le compte des deux associés du journal des feuilletons qui rencontrent un vif succes .

Grâce à ces premiers salaires il loue un appartement étrange et commence à s'interesser à son ancien locataire.Lorsqu'il décide de rompre le contrat en écrivant sous son propre nom un incendie criminel est allumé au journal tuant un des associés. Le livre est un echec et n'est publié qu'à quelques exemplaires, il est suspecté par la police , trahi par la femme qu'il aime qui  épouse son protecteur Pedro Vidal et condamné par la mèdecine. N'ayant plus rien à perdre il accepte un contrat avec un homme diabolique Corelli : il doit écrire une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués.Martin va être alors au centre d'une machination infernale .

Le jeu de l'Ange n'est pas une suite de l'Ombre du vent . Le théatre de l'action est toujours Barcelone et on retrouve le vieux libraire Sempere et le cimetière des livres oubliés. D'ailleurs les descriptions sont telles que l'on peut palper l'ambiance de ces bas fonds de Barcelone et imaginer les colones de livres du cimetière. Le coté fantastique est très présent, et j'ai été vraiment prise en cette machination infernale qui sème la mort autour de David Martin .

Lors de la sortie du livre j'ai lu que le décor du cimetière des livres oubliés avait été recréé avec 4000 vieux ouvrages. Si je trouve quelques images sur le net je mettrai le lien .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je l'ai commandé et l'attends avec impatience
M
Je le note dans ma liste, mais je n'ai pas lu "l'ombre du vent". Peut-être vaut-il mieux commencer par celui là pour mieux comprendre ensuite ?<br /> Bisous
Y
Bon allez c'est d'accord, je le note, mais pas pour tout de suite car je viens de lire "L'ombre du vent" et même s'il m'a plu, je vais attendre un peu.
Publicité