Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
19 novembre 2009

Labyrinthe- Kate Mosse

51zgQKQzOxL__SL500_AA240_

 

 

 

 

En 1206 Alais vit dans la région de Carcassonne.  Son père un jour lui remets un manuscrit , l'un des 3 livres qui recellent le secret du graal. Dans cette période troublée par l'inquisition elle doit le protéger des années durant afin qu'il ne tombe pas en de mauvaises mains sa pire ennemie n' étant autre que sa soeur.

En 2005 Alice aide son amie sur un chantier de fouille, dans une grotte elle découvre 2 squelettes, un anneau un labyrinthe. Alice ne sait pas que cette découverte va déchainer des convoitises et que son destins est désormais lié à celui d'Alais.

L'auteur de ce livre est Kate Mosse avec un E et cette journaliste britannique n'a rien de commun avec le mannequin. J'avais pris ce roman de 600 pages pour un long voyage en avion, le résume  et finalement le hasard a bienfait les choses car j'ai beaucoup aimé ce roman qui mèle histoire et suspens. Les vies des deux jeunes femmes à 800 ans d'écart se succèdent et ces deux personnages sont très attachantes, toutes deux ont un caractère fort et Alais est une femme moderne pour son epoque . Certains mots sont écrits en langue d'oc, et l'auteur nous fait découvrir la cité de Carcassonne .ll y a même quelques photos des lieux à la fin du livre 

Un très bon livre. Kate Mosse a aussi sorti un autre livre Sepulcre qui a rejoint ma LAL.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une auteure qui est déjà notée dans ma LAL et que je découvrirais certainement un jour...Bonne fin de semaine Kattylou ! :-)
M
Je l'ai lu et j'ai adoré ce livre. J'ai aussi acheté Sepulcre mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.<br /> Bisous
Publicité