Petit oubli ce post est resté dans mes brouillons je le réédite donc aujourd'hui.

Pas de nouveaux messages depuis un mois car j'étais plongée dans une série de romans de Andréa H Japp La dame sans terre . Ce policier médiéval se déroule à l'époque de Philippe le Bel en pleine période d'Inquisition

AH_J_T1

T1 Les Chemins de la Bête

Agnes de souarcy jeune femme belle et courageuse a épousé le comte de Souarcy bien plus agé afin d'échaper à la concupiscence de son demi frère Eudes de Larnay. Veuve elle vit dans un manoir avec sa fille Mathilde et protège le petit Clément un garcon précoce, intelligent et complètement dévoué à sa protectrice . Sa vie est boulversée le jour ou son demi frère la dénonce à l'Inquisition sous pretexte qu'elle a protégé des hérétiques. Mais Eudes n'est qu'un instrument et les ficelles sont tirées plus haut .

AHJT2

T2 Le souffle de la Rose

Dans ce 2ème volume Agnes est accusée de complicité avec les hérétiques at de commerce démoniaque. Elle est entre les mains de Nicolas Florin inquisiteur sanguinaire qui s'est promis la mort de cette femme qui le fascine. Parallèlement une série d'empoisonnement à lieu à l'Abbaye des Clarets. Des manuscrits ont été cachés dans une bibliothèque secrète de l'abbaye que seuls l'abesse Eleusie de Beaufort, son neveu Francisco de Leone chevalier hospitalier et le jeune Clément connaissent. Clément poussé par la curiosité et avide de s'instruire en avait découvert l'entrée.Quel est le rapport entre ces manuscrit et Agnes de Souarcy ?
Le chevalier de Léone, le comte d'Authon seigneur d'Agnes et Clément vont tout mettre en oeuvre pour tirer la jeune femme des griffes de l'Inquisition .

AHJ_T3

T3 Le sang de Grâce

Grâce à l'intervention de ses protecteurs, Agnès est sortie des geoles de l'inquisition . Dans ce volume l'enquête se poursuit afin de connaître le responsable des meurtres à l'Abbaye des Clarets . Certaines interrogations trouvent des réponse et nous en apprenons plus sur Clément.

AH_J_T4

T4 Le combat des ombres

Ce livre n'était à l'origine pas prévu par l'auteur qui pensait écrire une trilogie. Elle a ajouté ce quatrième volume face à l'insistance de ses lecteurs qui voulaient savoir ce que devenaient les héros. Agnes a fini par épouser le comte d'Authon mais elle ne se remet pas de la disparition de Clément. Une autre menace la guette, elle est doucement empoisonnée et s'affaiblit de jour en jour

J'ai suivi les aventures d'Agnes avec beaucoup de plaisir . Cette série se lit d'affilée à la fois roman historique puisqu'il raconte une période de l'inquisition, thriller par l'enquête qui se déroule à l'abbaye et roman d'amour . Un grand coup de coeur donc.
Andréa H Japp é égralement écrit 2 autres romans se déroulant à l'Abbaye de Clarets que je compte lire également