harris

Après plus de 40 ans Framboise Dartigen revient dans le village de son enfance sous l'identité de veuve Simon. Elle reprend la ferme de sa mère qu'elle a recheté à son frère Cassis et y ouvre une auberge. Son héritage à elle consiste en un carnet ou sa mère notait ses recettes et des passages ecrits dans une langue étrange.Grâce à sa cuisine elle remporte un vif succes et personne ne reconnait en elle la petite fille de 9 ans et la fille de Mirabelle Dartigen responsable de l'execution de 11 villageois pendant le guerre.
Mais sa tranquilité prend fin lors de la visite de son frère .Cassis a révélé les secrets de famille a son fils et sa belle fille journaliste culinaire tente par tous les moyens de récupérer le livre. Avec l'aide de son ami d'enfance elle déchiffre les passages du carnet et découvre une mère différente de la femme froide et souffrant de migraine perpétuelle qu'elle a connu.

J'ai beaucoup aimé cette histoire de famille même si les agissements des enfants sont plutôt ceux de jeunes adolescents. A travers son livre la mère qui semble insensible et froide se révèle comme beaucoup de maman capable de tout pour sauver ces enfants en revanche j'aurai aimé en savoir plus sur elle après