Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
28 août 2010

La fille de papier- Guillaume Musso

fille_papier_

 

 

 

 
Tom Boyd est un écrivain à la dérive suite à une rupture. Enfermé chez lui il n'écrit plus, ne répond plus à ses amis et survit grace aux anxiolytiques. Une jeune femme surgit dans sa chambre elle se présente comme l'une de ses héroine Billie tombée d'un livre à moitié imprimé elle lui propose un marché: elle l'aide à retrouver Aurore son amour perdu si de son coté il s'engage à écrire le troisième volet de sa trilogie afin qu'elle retrouve son monde virtuel .Ses amis d'enfance vont poursuivre une course folle à travers le monde à la recherche de de seul exemplaire à moitié imprimé afin de sauver Billie et cette fille de papier va entrainer Tom au Mexique puis dans un appartement parisien ou l'écrivain va retrouver le gout de vivre.

Ce livre est un bon Musso  pas de temps mort, les chapitres s'enchainent j'ai dévoré le roman en trois jours et j'ai passé un très bon moment . L'auteur nous parle d'une amitié indéféctible entre trois personnes, du syndrome de la page blanche pour l'écrivain en mal d'inspiration et du rapport qui se crée entre l'écrivain et son personnage.Contrairement à certains de ces romans qui laissent la place au doute dans celui ci il y a un retour à la réalité et j'ai beaucoup aimé la fin. Ce roman a circulé et sur 5 personnes aucune déception 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce livre. j'ai lu beaucoup de Musso et je commençais à m'en lasser.<br /> Mais tu racontes si bien que celui ci me donne envie.<br /> Bisous et à bientôt
Publicité