Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
2 septembre 2010

Jean Christophe Ruffin - Rouge Bresil

rouge

Rouge Brésil raconte un épisode peu connu de l'histoire , la tentative de conquête du Brésil par les français.Dans cette expédition menée par l'Amiral de Vilegagnon deux enfants Just et Colombe sont embarqués afin de servir d'interprète aupès des indiens. Ils débarquent sur une ile sur laquelle l'Amiral décide de bâtir un fort mais très vite de nombreux hommes désertent . Les enfants grandissent sur cette ile, Just prend le chavalier qui a combattu auprès de son père comme modèle alors que Colombe aime la liberté de vie auprès des Indiens. Afin de rétablir l'ordre des protestants sont appelés en renfort mais la cohabitation va se révéler impossible et annoncer les guerres de religions qui vont se dérouler ensuite en France

Très bien écrit ce roman était prometteur je m'attendais à un roman d'aventure historique sur fond de paysages brésiliens, des avis étaient très positifs..Mais je suis restée surma faim j'ai été spectateur de ce livre je n'ai pas réussi a entrer dedans. Si j'ai aimé les passages concernant Just et Colombe et la vie de Colombe auprès des Indiens , je me suis perdue et ennuyée dans les évènements et les personnages du fort . J'ai trouvé le livre trop long et j'avais hâte que cette lecture se termine .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité