Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
10 mai 2014

Lectures de Mars

 

 

94252728_o

 

La tuerie d'Octobre- Salon du livre 2014

Abigail Bukula a 15 ans quand elle assiste au massacre de ses parents lors d'un raid . Elle est sauvée par un soldat

20 ans après. Nous retrouvons la jeune femme mariée à un journaliste et devenue devenue haut fonctionnaire . Elle recoit la visite de Léon Lourens . L'ancien soldat lui apprend que des anciens membres du commando ont été tués tous à la même date il lui demande son aide car il peut être le prochain sur la liste .
Avec l'aide de Yudel Gordon psychiatre rattaché aux services de l'autorité policière sud africaine elle va enquêter et retrouver un passé qu'elle a cherché à oublié

Avec ce titre peu engageant je n'aurai certainement pas choisi ce livre sans la recommandation de Lacazavent . J'ai bien fait de lui faire confiance car j'ai été rapidement prise dans l'histoire . On découvre peu à peu le passé d'Abigail et ce qu'il s'est passé en ce fameux mois d'Octobre . Un bémol cependant pour la fin que j'ai trouvé un peu rapide
Ma note
4.25/5



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité