Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
27 juillet 2016

Gilles Legardinier - Complètement Crame

Gilles Legardinier- Complètement crame

 

71Cyr9UazmL

Même après hui ans Andrew Blake sexagénaire anglais  n'arrive pas à surmonter le décès de sa femme . Il décide de changer de vie; confie les clés de son entreprise à son assistante et trouve par l’intermédaire d’un ami un emploi de majordome en France . Dans le manoir où il arrive « incognito »il fait connaissance avec  La propriétaire "Madame"qui également veuve ne se remet pas de la mort de son mari et se renferme offrant une proie facile aux spéculateurs de tout genre Philippe Magnier le régisseur et Odile la cuisinière se détestent chacun ne mettant jamais les pieds sur le domaine de l’autre et Manon jeune femme  qui s'occupe du ménage en attendant de  préparer son concours d’instit

En essayant d’aider ces personnages Andrew va petit à petit surmonter ses problèmes

Il y a des livres dont on attend beaucoup et qui s’avèrent décevants. Celui-ci était dans ma PAL depuis un moment   ..Je me souviens avoir lu quelques lignes une première fois .Samedi j’avais sélectionné dans ma PAL à l’Orée du verger de Tracy Chevalier mais au moment de me coucher impossible de savoir où je l’avais pose.Celui –ci était dans une étagère je me suis dit que j’allais lire 2 3 pages avant de dormir et là j’ai été embarquée dans l’histoire de ce sexagénaire.

Un roman et qui se lit tout seul il y a des passages drôles, des situations rocambolesques et improbables des passages touchants en tout cas c’est un livre qui fait du bien petri de bonnes intentions un peu utopiques certes mais j'ai passé un très bon moment

****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité