Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 septembre 2016

Leila Slimani - Chanson douce

71wceV-QBJL

 

 

Alors qu’elle rentre plus tôt pour faire une surprise à ses enfants Myriam découvre que son fils été assassiné par la nounou et sa fille  est dans un état grave à l’hôpital.

Finalement tout commence de façon assez banale. Myriam est femme au foyer elle a déjà une petite fille et un bébé Adam jusqu’au jour où elle rencontre un avocat avec lequel elle a travaillé .Elle porte une tenue informe n’a finalement pas grand-chose à lui raconter car qui peut comprendre qu’elle puisse se complaire à s’occuper de ses enfants alors qu’elle a fait de brillantes études d’avocat. Elle décide alors contre l’avis de son mari de reprendre son activité professionnel et ils recrutent une nounou Louise qui va vite devenir indispensable jusqu’au drame

La construction du livre est très habile le lecteur sait dès le début qu’il y a meurtre et connais le coupable. En fait on assiste a tout ce qui va mener à ce drame comment Louise va s’insinuer dans ce couple et pourquoi elle va tuer les petits

J'ai choisi de lire ce livre après avoir vu Leila Slimani à la grande librairie. Le sujet de son premier roman ne me plaisait pas particulièrement mais j'avais repéré l'auteure que j'avais trouvée très agréable à écouter. 

Un livre très efficace qui peut se lire d’une traite.Pas un coup de cœur mais un bon moment de lecture 

Elle est sur la liste de plusieurs prix  à suivre donc 

****

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sur mon forum de livres il a pas mal plu !.
M
Je compte bien le lire, celui-là. Il tarde à arriver par ici...<br /> <br /> J'ai hâte de voir si je partagerai ton avis!
K
Il a été aimé par beaucoup. Il m'a manqué quelque chose.Peut être le fait que l'on sache depuis le début que la nounou va tuer les enfants
K
On en parle pas mal pour des prix, Le masque et la plume était enthousiaste, j'espère le lire grâce à une de mes biblis, c'est plus prudent.
Publicité