Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
17 septembre 2016

Claude Izner - La momie de la butte aux cailles

Claude Izner- La momie de la butte aux cailles

 

 

momie butte aux cailles DSC_0944

 

Septième volume des aventures de Victor Legris Le roman commence en 1896. Tout commence par des disparitions  Un « nez »d’une célèbre maison de parfum congédié, un militaire cousin de la concierge de la librairie Elzevir puis Alexandrine Piote brocanteuse est retrouvée assassinée. Comme toujours dans les romans des sœur Izner le décor est planté et un peu confus au début.Malgré leurs bonnes intentions d’arrêter leur escapades d’enquêteurs amateurs Victor Legris et Joseph Pignot qui est maintenant son beau frère ne peuvent pas résister.

Les auteurs  amènent dans le Paris de 1896,on retrouve bien sur tous les protagonistes récurrents Kenji Mori, Tasha , Iris et Eudoxie la mère de Joseph et on y croise les artistes, les écrivains de l’époque dans ce Paris de la fin de siècle Il ne faut pas lire ce livre en s’attendant à un thriller tout est dans l’ambiance de ce Paris de la belle époque entre les quartiers bourgeois et la gouaille des gens du peuple. Je ne m'en lasse pas volume après volume.

Si vous ne connaissez pas il faut lire Mystère rue des Saints Pères

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Kattylou, je n'ai encore jamais lu de roman de ces deux écrivains sous pseudo mais j'y pense. Bonne journée.
Publicité