Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
20 septembre 2016

Pete Fromm - Indian Creek

 

 

DSC_0990

 

Alors qu’il était encore étudiant Pete Fromm trouve un job dans l’Idaho. Il doit garder une réserve d’œufs de saumon dans une rivière et  7 mois seul et affronter l'hiver dans les montagnes rocheuses.

Quel plaisir de se plonger dans ce roman ! Il était dans ma liste depuis longtemps mais acheté et dédicacé lors du festival américa . Pourquoi ne l’ai-je pas lu plus tôt .Ce roman est un pur bonheur véritable hymne à la nature. Il y a des passages drôles comme quand le garde le dépose au camp

— Il te faudra sans doute sept cordes de bois, m'expliqua-t-il. Fais attention à ça. Tu dois t'en constituer toute une réserve avant que la neige n'immobilise ton camion.

— Heu... C'est quoi, une corde de bois ?

Des moments de suspens quand il part à la recherche de son père et de son frère

 Le lecteur part avec l’auteur pour une randonnée en raquette ou à la chasse au cerf .On vit au rythme de la nature dans l’immensité blanche de l’hiver avec la musique de l’eau en fond .Je relirai cet auteur avec plaisir 

Un grand coup de cœur 

Rivière Selway image wikipedia 

300px-Selway_River_rapid

DSC_0988

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie qu'il t'ait plu. À la fois drôle et profond, j'ai adoré ce roman. Le premier de Pete Fromm que je lisais. Maintenant, d'autres m'attendent!
K
Il ignorait ce qu'était une corde de bois, il partait de vraiment loin. Une histoire vraiment bien, non?
Publicité