Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
30 septembre 2016

Smith Henderson-Yaak Valley Montana

 

 

DSC_1056

 

Vous avez déja savouré à l'avance la lecture d'un livre et été vraiment déçu ? Cela s'appelle un rendez vous manqué et c'est ce qu'il s'est passé pour moi et ce livre .

Je l'avais repéré avant la sortie coup de coeur de plusieurs personnes pendant l'été . Je venais de lire Indian Creek de Pete Fromm et je voulais me replonger dans la nature . J’ai été happée dès les premières pages mais... 

Pete est assistant social . Il visite les familles en difficultés dans le Montana Il y a Cecil et Kathie qui vivent avec leur mère droguée et Ben un garçon que l’on retrouve en haillon dans les couloirs d’un collège. Il raccompagne le jeune garçon chez lui après lui avoir fourni des vêtements neufs et se fait menacer par son père  qui oblige le jeune garçon à se deshabiller.Pearl est un illuminé qui vit dans la forêt en attente du jugement de Dieu et la fin du monde. Pete va tenter d’aider le jeune garçon mail il a aussi des problèmes familiaux  à régler.

Exit l’image des chevaux sur fond de nature dans le Montana. Il s’agit ici de la vie des bas fonds.On a l’impression que tout le monde est drogué et alcoolique sans parler de la prostitution et des abus sexuels sur mineurs. Les débuts étaient prometteurs mais ensuite j'ai trouvé des longueurs et le livre ne m'a plus accrochée. 

Je ne dis pas que ve livre n'est pas bon mais juste qu'il n’était pas fait pour moi .. 

DSC_1055

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Quand je pense que certains hésitant à le lire car ils craignent le trop plein de nature. ^_^ Hé non, tu le dis bien, ce n'est pas le Montana nature writing! C'est différent, bien noir, mais j'ai survécu.
Publicité