Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
31 octobre 2016

Laura Kasiscke - Esprit d'hiver

Quelques gateaux et une tasse de thé la configuration idéale pour un moment de lecture 

C’est le matin de Noel comme chaque année la famille et les amis doivent arriver. Mais cette année Holly s’est réveillée trop tard et pour une fois sa fille Tatiana ne s’est pas réveillée.Son mari Eric se précipite à l’aeroport pour aller chercher ses parents et pendant qu’elle commence la préparation.Mais ce n’est pas une journée comme les autres le blizzard se lève, la neige tombe et Tatiana habituellement agréable est maussade ,reproche à sa mère sa levée tardive il règne dans cette maison une ambiance pesante 

L’auteur part d’une situation banale un matin de noel   c’est dans un huis clos que se déroule le roman et au fil des pages l’atmosphère s’alourdit..Le comportement étrange de Tatiana  va faire remonter les souvenirs 13 ans auparavent lors de l’adoption de  la petite fille. Petit à petit l’atmosphère devient glaciale la neige tombe, Holly repense à la Sibérie où Tatiana a été adoptée et  les rapports entre la mère aimante et la jeune adolescente se dégradent et le lecteur tourne les pages et veut savoir ..
Un très bon thriller psychologique 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce roman de Laura Kasischke m'a complètement bluffée. J'ai lu plusieurs de ses romans, mais peu m'ont emballée. Toujours ce malaise... <br /> <br /> Est-ce ton premier Kasischke ?
K
Hum, je n'aime pas trop les ambiances pesantes. (j'ai lu les dernières pages, donc je sais ce qui s'est passé ^_^)
Publicité