Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
9 novembre 2016

Neil Gaiman - Neverwhere

 

 

DSC_0061

 Un roman qui change complètement de mon univers un mélange de Lewis Caroll et de Tim Burton conseillé par une amie de mon fils qui vient d’ouvrir une librairie.Il faut dire que sa librairie s’appelle le chapelier lettré !!.

 La vie de Richard bascule le jour ou il secours une jeune fille diaphane tombée dans la rue. Sa fiancée le quitte et il devient invisible pour  les gens d’en haut . Car il y a deux Londres le monde du dessus dans lequel vivent les Londoniens et celui des invisibles du dessous.L’auteur nous propose alors  un voyage dans les profondeur de Londres .

 Loin de mon univers habituel j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman que j’ai trouvé un peu fouilli au début même si j’aimais bien l’idée de ce monde parallèle . Les personnages sont originaux et l’écriture est très visuelle ; Pour moi le marquis de Carabas a pris les traits du chat des contes et je voyais Croup et Vandemar sous les traits de renard un peu dans le style Robin des bois mais en méchant  Cet aspect a m’a beaucoup plu...Il y a bien sur le coté moral de l'histoire car ceux du bas sont les laissés pour compte ceux qui finissent par devenir  invisibles mais aussi beaucoup d'humour . J’ai progressé doucement au début  ,puis j’ai été complètement prise par l’histoire et j’ai dévoré les 200 dernières pages.

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité