Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
17 novembre 2016

Kent Haruf - le chant des plaines

 

 DSC_0103

 

Ce livre là était noté dans mon carnet depuis longtemps .A chaque chronique lues sur un blog je le remettais en haut de la liste . La suite est parue lors de la rentrée littéraire et cette fois je l'ai acheté !

Dans le Conté de Colt Colorado comme tous les matins les garçons livrent les journaux, Victoria enceinte a 17 ans est jetée  dehors par sa mère et Tom Guthrie prof au lycée essaie d’élever au mieux ses  deux garçons  après le départ de sa femme  depressive

Dit comme ça on n’a pas envie d’aller plus loin sauf que lorsqu’on commence ce livre on ne le lâche plus. L’auteur plante le décor de ce coin de l’amérique profonde et il nous parle des gens. Dans ce village où tout le monde se connaît il y a les "mauvais"  incarnés par l’élève avec lequel Tom a des problèmes  mais qui est un de meilleurs joueurs de l’équipe de foot et aux Etats Unis on connaît l’importance du sport dans le milieu étudiant ! Les "bons "Maggie la bonne étoile de Victoria qui va lui donner une famille d’accueil  dans la ferme des MC Phéron.Et ces deux frères sont de sacrés personnages.

Effectivement dans ce livre il n’y a pas de rebondissement mais c’est dans les taches quotidiennes , que  l’auteur nous décrit des personnages forts mais aussi très émouvants avec une bonne note d’espoir. On ressort de ce livre serein 

J'ai très envie de découvrir la suite 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis très intriguée par ton "on ressort de ce livre serein" et de l'intérêt que ce livre a suscité chez toi malgré le peu de rebondissements. C'est un auteur que j'aimerais bien découvrir depuis que j'ai vu quelques billets enthousiastes sur son roman "Nos âmes la nuit".
Publicité