Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
18 novembre 2016

Joyce Maynard - Long week end

DSC_0101

 

 

Vingt ans après le narrateur Henry raconte une rencontre vécue lors de ses 13 ans qui l’a marqué à jamais..Dans un supermarché Henry et sa mère Adèle croisent la route d’un homme évadé de prison qui leur demande de le cacher pour le week end

C’est le premier livre de Joyce Ménard que je lis et ce  court roman dans lequel on entre dés les premières pages m’a été conseillé par une libraire au festival América m’a permis d’entrer dans l ’univers de l'auteure

Si l’histoire est un eu prévisible  les personnages sont attachants. Henry adolescent sensible se sent mal aimé par un père qui a refait une nouvelle famille et qui rêve d’avoir un fils sportif alors qu’Henry préfère les livres.Adèle sa mère est complètement névrosée au point de ne pas pouvoir sortir de chez elle difficile de trouver un équilibre dans une telle famille ! .On devine rapidement que  Frank n'est pas un tueur psychpathe il va le ur permettre de rompre la monotonie d’un long week end caniculaire va partager le quotidien d’Adèle et Henry au point de donner à Henry la notion d'une vraie famille et d’influencer leur vie.

Un roman qui aborde le thème des familles recomposées et la question de savir ce qu'est une vraie famille 

J’ai aimé tous les moments de partage particulièrement  ceux autour de la cuisine . 

****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité