Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
1 décembre 2016

Jean Pierre Otte - Un cercle de lecteur autour d'une poignée de chataignes

DSC_0100 

Un cercle de lecteur autour d’une poignée de chataignes

Lors d’une reception plutôt ennuyeuse Jean Pierre Otte rencontre Mehdi qui lui propose d’assister à une réunion de lecteur dans le lot

Parmi ces personnes il y a un jardinier, un avocat, une  prof d’espagnol et une biblitohécaire et tous discutent en débouchant des bouteilles et finissent par un repas .Les thèmes évoquées ne sont pas forcément les livres ils portent aussi sur la vie sexuelle des insectes, la téléportation, les voyages des uns et des autres

Avec ce titre évocateur j'ai pensé retrouver un roman dans l'esprit de cercle des amateurs d'épluchures de patate et je l'avais noté sans vraiment en lire plus Ce livre n'est pas un roman l'auteur relate des moments partagés lors de leur réunions et des tranches de vie des participants 

J’aurais préféré plus de discussions autour des lectures des convives certains thèmes m’ont moins intéréssée mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ces rencontres passé un bon moment  loin de l’agitation et au fil des saisons .A la fin du livre un index des auteurs écoqués et quelques recettes qui ont accompagné leurs réflexions 

 

****

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jean Pierre Otte, c'est souvent très intéressant, je te recommande ses livres!
Publicité