DSC_0447

 

En retard pour rédiger mes avis les températures de mars m'ont fait passer plus de temps à travailler dans le jardin qu'a rédiger des avis sur le PC . J'ai repris le chemin de la bibliothèque et je suis tombée sur ce livre de Kate Morton j'ai lu plusieurs de ses romans et je n'ai jamais été déçue 

Résumer de l'éditeur car je le trouve 

1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête, au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


J’aime beaucoup l’univers de Kate Morton et encore une fois le coup de cœur est au rendez vous . On retrouve dans ce roman les thèmes fétiches qui font le succès de l’auteur.Dans la campagne Anglaise un secret de famille et l’histoire en toile de fond .
Au fil des chapitres l’histoire se déroule mélant les époques : 1933 l’année de la disparition du petit Théo , la jeunesse de d’Eléonor et son incroyable histoire d’amour ,la guerre de 14 et ses blessures,l’enfance des filles dans la maison de famille . En parallèle de nos jours Sadie Sparow inspectrice de police en vacances forcées à la suite d’une affaire dans laquelle elle a communiqué avec des journalistes mène l'enquête et doit faire face à ses propres fantômes.

J’ai été happée par l’histoire dès les premières pages et Je n’ai eu aucun mal à suivre ce roman à tiroir . Il y a de nombreux personnages mais on ne se perd pas .Un coup de cœur 5/5