Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
24 mars 2017

Fannie Flagg -Nous irons tous au paradis

CVT_Nous-Irons-Tous-au-Paradis_2554

 

 

En allant cueillir des figues Elner septuagénaire est assaillie par un essaim d’abeilles elle tombe de l’échelle . On sait rapidement qu’elle succombe à ses blessures. Dans la petite ville de Elmwood  spring  Missouri où tout le monde se connait la nouvelle du décès de cette vieille dame est un choc pour ses habitants.

 

J’avais beaucoup aimé Beignets  de tomates vertes .Celui ci est un peu long à se mettre en place . L’auteur décrit heure par heure ce qui arrive le matin du décès puis chaque chapitre est consacré à chaque personne ayant connu Elner et nombreux sont ceux qui l’ont connue . Bon le passage par le paradis m’a laissée un peu dubitative mais j’ai trouvé ce roman touchant et j’ai bien aimé le personnage d’Elner Dans la lignée des romans « feel good » lu pour le Missouri dans le cadre du challenge US

****

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Après les Tomates, c'est vrai que ce n'est plus aussi palpitant.
Publicité