Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 juin 2010

La princesse des glaces - Camilla Läckberg

images

9782742775477

Alexandra Wijkner est découverte dans sa baignoire les poignets tailladés et tout laisse croire à un suicide. Elle a grandi dans le petit village de Fjällbacka  jusqu'au départ soudain de ses parents pour Goteborg et après une abscence d'une vingtaine d'années  revenait depuis quelques mois toujours seule le week end dans sa maison de famille . Bien qu'elles ne se parlent plus depuis longtemps son amie d'enfance Erica Falk évrivain ne croit pas à un suicide . Impliquée dans l'enquête malgré elle, Erica va fouiner ans le passé d'Alexandra et aide dans l'enquête Patrick Hedstrôm son copain d'école, policier et amoureux transi .

Malgré les avis mitigés de la blogosphère j'ai beaucoup aimé ce roman .L'enquête est bien menée, les personnages sont  attachants et j'ai aimé le portrait de cette société provinciale décrite par l'auteur et les rapports que peuvent avoir les différents personnages de cette petite bourgade. J'ai aussi apprécié l'ambiance, la neige, le port de pêche,ces maisons de familles et l'attachement qu'on leur porte. A coté de l'enquête une histoire d'amour va naître  et les secrets de  famille enfouis lentement dévoilés.

Beaucoup font le parallèle avec Millénium mais à part le fait que l'auteure vient aussi de Suède cela s'arrête là pour moi. J'ai lu T1 de Millénium,  mais je n'ai pas aimé le coté violent et même gore de ce roman et j'ai abandonné le T 2. J'ai finalement eu plus de plaisir à lire Camilla Läckberg que j'ai lu en 3 ou 4 jours et j'attendais avec impatience le moment de pouvoir me replonger dans son univers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'ai lu et j'ai adoré. En revanche c'est le tome 2 qui m'a un peu déçu. Je viens d'acheter le 3, on verra bien.<br /> Bisous
Publicité