Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
22 mai 2008

L'OMBRE DU VENT - CARLOS RUIZ ZAFON

412Q9559K5L_zafon

Un jour brumeux de 1945 Daniel 10 ans est amené par son père dans un lieu étrange "Le Cimetière des livres oubliés". Le petit garçon doit choisir un livre parmi des milliers et dans le labyrinthe des rayonnages sa main
rencontre "L'Ombre du Vent" un roman de Julian Caraz un auteur dont tous les livres ont été brûlés. Le soir même Daniel se plonge dans le livre jusqu'au petit jour c'est pour lui une révèlation .Cette rencontre va changer sa vie ; il se lance dans un quête qui va le mener sur les trace de la vie de Julian 40 ans plus tôt.

Un pur moment de plaisir ce livre est très prenant; il allie mystère, suspens et histoire pendant la guerre civile espagnole  mais c'est aussi l'histoire de deux adolescents dont le destin est lié malgré les 40 ans qui les séparent .
Nous découvrons la vie de Julian grâce aux témoignages de ceux qui l'ont connu son adolescence et son amour de toujours pour pénélope et le coté obscur en la personne du policier ancien ami de Julian et qui s'est juré sa mort et qui le traque.

A lire absolument si ce n'est déja fait .ma note 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
lou c'est vraiment un excellent livre
L
Je n'ai vu que des avis positifs et ma mère me l'a prêté en espagnol... je ne tarderai pas trop à le lire !
K
Je vous le conseille à toute les deux . Je suis étonnée Florinette que tu ne l'ai pas encore lu !!
E
Comme Florinette !!! Et pourtant cela fait un moment que je me la promets cette lecture !
F
Non ce n'est toujours pas fait, mais je compte bien le faire surtout après un billet aussi alléchant !! :-))
Publicité