Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 mai 2010

Une odeur de gingembre - Oswald Wynd

une_odeur_de_gingembre_rec

Au début du XX ème siècle Mary Mc Kenzie quitte son Ecosse natale pour rejoindre son fiancé qu'elle doit épouser en Chine. Ils se marient et ont une fille mais Richard part rejoindre sa garnison et Mary a une liaison avec un japonais dont elle attend un enfant.Mise au ban de la société et rejetée par son mari elle quitte la Chine pour le Japon. Lorsque kentaro voit que son fils est japonais il le fait adopter par une famille japonaise qui va l'éléver et plus tard épouser leur fille. Désespérée mary décide malgré tout de passer sa vie au Japon .

A travers son journal et ses lettres Mary reconte son expérience et ses observations sur la vie de la population avec une ouverture d'esprit rare pour une femme de cette époque. Elle va apprendre le japonais, se lancer dans la mode et vivre au Japon plus de temps qu'elle n'a vécu en Ecosse tout en sachant qu'elle restera à jamais une étrangère. J'ai admiré cette femme, son courage et sa détermination et j'ai refermé ce livre à regret

Un grand coup de coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une belle histoire de vie de femme.<br /> J'aimerai bien le lire. je le mets sur ma liste.<br /> Bisous
Publicité