Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
14 février 2008

LA NUIT DES CALLIGRAPHES

YASMINE_GHATA

RIKKAT a toujours eu une passion pour la calligraphie. A sa mort ,Selim le vieux maitre calligraphe lui lègue ses instruments . Ils reprennent alors vie dans les mains de Rikkat et vont la guider pour devenir professeur à l'académie des Beaux Arts d'Istanbul . C'est dans cette passion qu'elle se réfugit quand la vie la malmène; incomprise par deux époux et que son fils cadet lui est enlevé par son père.

Mon avis
Ce livre court de 153 pages est magnifique tant pour la plume de l'auteur que pour le portarait de cette femme qui voue sa vie à une passion. Elle a avec l'ecriture un rapport à la fois charnel et irréel et son histoire familiale est chargée d'émotion . Un autre coup de coeur pour cette année 2008 . Vous trouverez
un billet chez Allie qui m'a donné envie de lire ce livre .

Extrait 

Ses accesoires renouèrent avec la vie ce jour là, et j'eus un mal fou à freiner leur besoin de rattraper le années perdues. Un concerto improvisé se jouait sous mes yeux : la calam était flûte entre mes doigts .." "Ils obeissaient scrupuleusement aux directives de Selim qui superviasait leur va-et-vient "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OUPS... Avec un S à visite !
M
Je viens de te taguer. Viens voir sur mon blog pour connaitre la règle. J'espère que ça t'occasionnera plein de visite
Publicité