Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un livre dans un jardin
Un livre dans un jardin
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
16 novembre 2010

La Grosse- Françoise Lefevre

la_grosse

 

Céline Rabouillot était jeune et mince elle avait un enfant et parlait 3 langues. Mais un jour elle aspirée par une spirale infernale son enfant meurt dans un accident de voiture son ami la quitte, elle perd son travail et pour réagir à cette détresse son corps se met à grossir. Impossible de retrouver du travail dans ces conditions elle tombe alors sur une annonce demandant un garde barriere pour une gare isolée dans un coin de Bourgogne.

Ce court roman de 109 p  se lit d'une traite. Céline est une femme intelligente, généreuse et aimante.Hotesse de l'air elle voyageait était heureuse puis le drame la vie lui enlève ce qu'elle a de plus cher son enfant c'est alors la longue descente aux enfers puis ce poste dans un coin reculé ou ne passe qu'un train un coin perdu où on ne la remarquera pas.Ses seuls amis sont ceux qui arrivent à lire en elle, les 2 enfants et le vieil Anatolis éleveur de ruche.

Un très beau roman poétique et sensuel on espère comme Céline qui entend le corne de brume de Roncevaux que le prince charmant va arriver. Après ce livre on se dit que le bonheur n'est jamais acquis.. et qu'il faut profiter de tous les bons moments 

Un grand merci à Florinette qui a mis ce livre en livre voyageur je n'ai jamais été déçue par un livre qu'elle conseillait il va continuer son voyage  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un petit coucou pour te souhaiter un joyeux Noël Kattylou et de belles fêtes de fin d'année, bisous ! :-)
M
Ce livre m'interpelle un peu et en plus l'histoire se passe en Bourgogne. je note sur ma liste.<br /> A bientôt
F
Je suis vraiment ravie de voir que ce livre t'a plu, j'en garde encore un très beau souvenir !
Publicité